Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Pour fonctionner correctement, le moteur d'une voiture doit être refroidi en permanence : c'est le rôle du circuit de refroidissement, dans lequel circule un liquide permettant de réguler la température du moteur. Durant l'hiver, ce liquide ne doit pas geler. On utilise donc, comme liquide de refroidissement, un melange d'eau et d'un autre liquide: l'éthylène glycol ou encore le glycérol. Du liquide de refroidissement pour protéger le moteur
Questions 1. D'après toi, pourquoi utilise-t-on un mélange de glycérol et d'eau comme liquide de refroidissement ?
1 Je pense que : la température de solidification du mélange est inférieure à la température de solidification de l'eau.
2 la température de solidification du mélange est supérieure à la température de solidification de l'eau.
3 la température d'ébullition du mélange est inférieure à la température d'ébullition de l'eau.

pourquoi ?​

Sagot :

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.