Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Bonjour pouvez vous m’aidez pour mon dm d’histoire sur les premières luttes sociales. 1) Doc. 1 : Quelles sont les dépenses liées à la nourriture ? Quelle part du budget de cette famille représentent-elles ? Pourquoi ? (4 points)
2) Doc. 2 : Qualifiez les conditions de travail des mineurs de Saint-Etienne. (3 points)
3) Doc. 3 : Complétez les étiquettes avec le numéro qui convient :
1 : L’usine ; 2 : un étendard rouge, symbole de le lutte ouvrière ; 3 : un ouvrier se faisant passer les menottes par un gendarme ; 4 : un ouvrier désabusé par la situation ; 5 : un ouvrier prêt à user de la violence. Puis présentez la place qu’occupent les femmes dans ce tableau. (5 points)
4) Doc 1,2,3 et vidéo : Expliquez pourquoi les nouvelles formes d’organisation du travail et l’encadrement voulu par la patronat n’empêchent pas les oppositions et la contestation ouvrière. (3 points)
5) Doc. 4 : Relevez le motif de la grève de Carmaux, puis expliquez en quoi celle-ci témoigne de l’adhésion des ouvriers à la République. (2 points)
6) Doc. 4 : Expliquez pourquoi cette grève montre qu’il existe une solidarité entre les ouvriers, et donc un mouvement ouvrier. ( 3points)


Bonjour Pouvez Vous Maidez Pour Mon Dm Dhistoire Sur Les Premières Luttes Sociales 1 Doc 1 Quelles Sont Les Dépenses Liées À La Nourriture Quelle Part Du Budget class=

Sagot :

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.