Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

72 Dans un repère orthonormé, on donne les points: A(4;5), B(1:2), C(9:0) et D(6;2) Les points I, J et K sont définis par: 2- AI=AB; BJ = BC et CK = CA 3 4 1. a. Réaliser une figure. b. Que peut-on conjecturer pour les droites (AJ), (BK) et (CI)? 2. Déterminer, par calcul, les coordonnées des I, J et K. 3. Démontrer la conjecture émise à la question 1.b. 73 Dans un repère orthonormé, on considère les points A(-1;3), B(1;7) et C(5;-3). Le point M est le symétrique de B par rapport à A, le point N est le milieu du segment [BC] et le point Pest tel que 2 CP CẢ - 1. Calculer les coordonnées des points M, N et P. 2. Les points M, N et P sont-ils alignés ? 3. Réaliser une figure et vérifier les résultats précédents. 74 Dans un repère orthonormé, on considère les points A(2;3), B(5:7) et C(8; 1). Les points M, N et P sont tels que : 1 AM = -2AB; BN= - AC 2 coordonnées: BC et AP 3 1. Démontrer que le point M a pour (-4:-5) 2. Déterminer les coordonnées des points Net P. 3. Démontrer que les droites (AN), (BP) et (CM) sont parallèles. n les points​

Sagot :

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.