Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

2 Mettez entre crochets la proposition subordonnée introduite par le mot subordonnant en gras.
1. Soudain, Albert vit se dresser devant lui un soldat ennemi auquel il manquait la moitié du crâne et
dont le visage exprimait une telle surprise qu'il ne put s'empêcher d'aller à son secours.
2. Nous cherchâmes un endroit où nous pourrions nous abriter et nous dirigeâmes vers une église en
ruines qui offrait de nombreux recoins à couvert.
3. Le soir, après la fatigue des combats, nous nous réjouissions de peu de choses, d'un abri où les
rats n'entraient pas, d'un lit où nous pouvions nous coucher, des refrains que chantaient des
camarades, des lettres qui nous parvenaient.
4. Quand le colonel donnait ses ordres, un vieil homme les traduisait aux soldats sénégalais qui
combattaient à nos côtés.

2 Mettez Entre Crochets La Proposition Subordonnée Introduite Par Le Mot Subordonnant En Gras 1 Soudain Albert Vit Se Dresser Devant Lui Un Soldat Ennemi Auquel class=

Sagot :

Réponse :

Explications :

1. Soudain, Albert vit se dresser devant lui un soldat ennemi [auquel il manquait la moitié du crâne] [et dont le visage exprimait une telle surprise] [qu'il ne put s'empêcher d'aller à son secours].

2. Nous cherchâmes un endroit [nous pourrions nous abriter]  et nous dirigeâmes vers une église en ruines [qui offrait de nombreux recoins à couvert].

3. Le soir, après la fatigue des combats, nous nous réjouissions de peu de choses, d'un abri [les rats n'entraient pas], d'un lit |nous pouvions nous coucher], des refrains [que chantaient des camarades, des lettres] [qui nous parvenaient].

4. [Quand le colonel donnait ses ordres], un vieil homme les traduisait aux soldats sénégalais [qui combattaient à nos côtés].

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.