Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

« La voix » niveau 3ème

1- Observe la construction du poème :

a) Relève les anaphores qui le rythment.

b) Quels éléments mettent-elles en valeur ?

2- Qui parle ? À qui ? De quoi ?
Observe les pronoms personnels des vers 4, 9, 12 et 15 pour répondre, en étant attentif à la situation d'énonciation.

3- Vers 15 :

a) Quel est le type de cette phrase ?

b) Comment le poète alimente-t-il l'espoir des autres ?

4- Comment ce message va-t-il pouvoir passer ? Réfère-toi au contexte historique pour
répondre.

5- Relève les mots appartenant au champ lexical du bruit (v. 10-11). À quoi ces bruits sont-ils lies ?

6- Qui cette « voix humaine » [v. 9] peut-elle représenter ?

7- Strophe 4:

a) De quels messages la voix est-elle porteuse ?

b) Comment l'idée de futur est-elle évoquée ? (Observe les temps des verbes et le vocabulaire).

8- Quelles sont les différentes missions de la voix dans ce poème ? Explique et justifie en citant le texte.


La Voix Niveau 3ème 1 Observe La Construction Du Poème A Relève Les Anaphores Qui Le Rythment B Quels Éléments Mettentelles En Valeur 2 Qui Parle À Qui De Quoi class=

Sagot :

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.