Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

L'examen médical L'échographie est une technique d'imagerie médicale basée sur Putilisation des ultrasons. Cet examen est indolore pour le patient et peut être répété sans danger; c'est pourquoi on Putilise en particulier pour le suivi des grossesses. To 1: chographie permet dubtenis age Le principe de l'échographie Les ultrasons se déplacent dans le corps à des vitesses différentes selon les milieux traversés. Dans les tissus mous, leur vitesse moyenne de propagation est approximativement 1 500 m/s LIS La sonte pede ur le ventre de la mère émet Les ultrasons w Un ordinateur détermine, pour chaque signal, la durée nécessaire pour effectuer un aller-retou Les données transmises par la sonte sont traitees informatiquement et converties en images Lors de l'échographie de Madame Kepler, les durées mises par les ultrasons pour effectuer l'aller-retour depuis la sonde sont les suivantes : signal 1:0,0001 s signal 2: 0,0002 s 1) Quelle est la nature des signaux utilisés lors de l'échographie ? 2) A quelle vitesse les signaux se déplacent-ils dans les tissus mous? 3) A l'aide des documents, calculer les distances di et de indiquées sur la figure 2. Aides → Pour calculer une distance, il faut utiliser la formule d = vxt → Présenter correctement les calculs en suivant la méthode en 4 étapes 4) Déduire le diamètre de la tête du foetus. Justifier en rédigeant avec des phrases et en détaillant tous les calculs.​

Sagot :

Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.