Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

2 Enrichissez les noms noyaux en rose avec trois expansions différentes, dont vous précise- rez la classe grammaticale. Ex: Il voit une voiture. → Il voit une [belle] voiture [de sport][dont la couleur est rouge]. → adjectif, GN, proposition subordonnée relative. a. J'aime le pain. b. Elle porte des lunettes. c. J'ai vu un spectacle. d. Il offre un bouquet.​

Sagot :

Réponse :

Explications :

PSR : proposition subordonnée relative

CDN : complément du nom

a. J'aime le pain croustillant (adj qualif épithète) que fait le  boulanger  de mon quartier (PSR + CDN= de mon quartier) )

. b. Elle porte des lunettes rondes (adj épithète) qui soulignent bien ses yeux de biche (PSR + CDN = de biche))

. c. J'ai vu un spectacle de danse (CDN ) incroyable (adj épithète) qui m'a bouleversée .(PSR)

d. Il offre un bouquet magnifique (adj épithète) de roses blanches (CDN)dont sa grand-mère raffole. (PSR)

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.