Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Bonjour , pouvez vous m’aider svp je n’y arrive pas :

En 2015, les ventes des bonbons Sweeties sont décevantes. Madame Paris achète désormais un paquet de
Sweeties à 0,90 € HT. Le prix de vente public est toujours de 1,30 €.
Elle décide de faire une promotion afin d'écouler ses stocks et d'augmenter son volume de vente qui se
situe en moyenne à 48 paquets par semaine.
Elle envisage de faire une promotion sur une semaine en baissant le prix de vente public habituel de 20 %.
Calculez la marge réalisée pour un paquet de Sweeties avant la promotion.
Estimez le nombre de paquets que Madame Paris peut compter vendre au cours de la semaine de promotion, en supposant
que le coefficient d'élasticité calculé précédemment, en question 4, reste inchangé.

Déterminez le prix de vente public pendant la promotion.

Quelle est la nouvelle marge réalisée pour un paquet de bonbons?

Concluez sur la pertinence de l'opération de promotion.


Sagot :

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.