Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.

A la fin de ce TP, je dois savoir : Mettre en oeuvre un montage de distillation Reller l'énergie échangée à la masse de l'espèce qui change d'état TP n°: Va te faire cuire un oeuf ! Livre : activité 3 p 98 Etablir l'équation d'un changement d'état Je peux trouver de l'aide: p 330 TRAVAIL A FAIRE m (en g) At (en s) Q (en J) () APP Votre mission: Déterminer le volume d'eau qui passe à l'état gazeux lors de la cuisson. Le protocole expérimental se trouve p 98 (document mis en annexe) ANA/RAI m (en g) At (en s) Q (en J) Vous êtes en vacances et c'est à votre tour de faire à manger. Comme il n'y a plus de frites, vous décidez de cuire des œufs durs. Pour cela, vous plongez les oeufs dans une casserole remplie d'eau bouillante et laissez bouillir 10 minutes. Comme vous savez que l'eau liquide passe à l'état gazeux lors de la vaporisation, vous vous demandez si vous avez mis suffisamment d'eau pour que les oeufs restent entièrement recouverts durant toute la cuisson. Q4. Observer le montage de distillation. Quel est l'intérêt du réfrigérant à eau ? Les résultats de l'expérience sont dans le tableau suivant. La puissance électrique du chauffe-ballon est de 131 W. 0 0 Analyse des documents 1et 2 p 98 Q₁. Quelle relation mathématique existe-t-il entre Q (énergie échangée) et E (énergie électrique utilisée par le chauffe-ballon) Q₂ Donner la relation mathématique liant Q, m et L (énergie massique de changement d'état) QEcrire l'équation de vaporisation de l'eau contenue dans le ballon. Protocole expérimental 21.6 960 * REA 3.5 5.3 7.7 10.5 150 240 360 480 1 9 6 3 0 3 1 4 4 0 4 716062830 24.7 1080 VA Q5.Ecrire la relation mathématique entre Q, P et At. Justifier. Q6. Compléter la troisième ligne du tableau. Exploitation : cf. fiche méthode 15 p 330 et annexe valeur théorique - valeur expérimentale valeur théorique COM 15.8 18.5 720 840 1953 2014 10 0 5 01-125760141480 137700 27.6 1200 x 100 Q7. Tracer la courbe Q=f(m). (tracé papier ou utilisation d'un tableur) Q. Conclure sur l'allure du graphe et en déduire une relation de la forme Q=........X m Q. A partir du graphe, déterminer l'énergie massique de vaporisation de l'eau L. A à l'unité associée. Q10. La comparer à la valeur théorique donnée dans votre livre. Calculer l'écart relatif entre ces deux valeurs. Ecart relatif (en %) 4 Bilan: Q₁1 Répondre à votre mission en calculant la masse puis le volume d'eau perdue pendant la cuisson des oeufs sachant que la masse volumique de l'eau est de 1g.mL¹. Quelle précaution prendre en début de cuisson ? Vous pouvez exploiter le tracé ou partir de la valeur théorique pour l'énergie massique de vaporisation. Cof AGR 65 75 () * Aidez moi svp c pour demain ​

Sagot :

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.