Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés.

Pour tenter d'identifier le gaz restant, Lavoisier enferma sous une cloche hermétique une petite souris qui malheureusement, vint à mourir d'asphyxie quasi instantanément ... l appela donc ce gaz le « diazote », signifiant en grec « sans vie »>. De plus en conclut-il, l'autre gaz présent initialement mais consommé au cours de l'expérience pour former l'oxyde de mercure, était la partie respirable de l'air, et le baptisa le « dioxygène ».

Question:

2/ L'air est-il constitué d'un gaz ou d'un mélange de gaz ? Cite ce ou ces gaz.

Dans l'expérience de Lavoisier, le volume d'air initialement contenu dans la cloche est de 1 L; le volume de gaz restant sous la cloche après quelques jours de chauffage est 0,78 L.

Question :

3/ Déduire ce ces mesures le pourcentage de «< diazote » contenu dans l'air et le pourcentage de « dioxygène »>.

Question :

4/ Dans le ballon ci-dessous, représente les molécules de « diazote » en bleu et de « dioxygène » en rouge avec les proportions trouvées par Lavoisier.
Tu respecteras la légende.

:molécule de diazote
️: molécule de dioxygène​


Sagot :

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.