Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Créer : un mélange de déchets végétaux Nous avons vu en classe que l'on peut classer les déchets que l'on peut mettre dans un lombricomposteur en deux catégories : Les déchets azotés (ceux qui comportent beaucoup d'azote) Les déchets carbonés (ceux qui comportent beaucoup de carbone) Pour équilibrer l'apport alimentaire des lombrics, il faut environ deux fois plus (en masse) de déchets carbonés que de déchets azotés. Un jardinier dispose des déchets suivants : 1 kg de carton (déchet carboné) 4 sacs contenant chacun 1,5 kg de feuilles mortes (déchet carboné) 600 g d'épluchures de légumes (déchet azoté) 2 kg de tonte de gazon (déchet azoté) Le jardinier veut créer, à partir de ces déchets, un mélange qui convienne aux lombrics. Il peut aussi utiliser de l'urine humaine qui est un déchet azoté. Aide le jardinier à créer un mélange.​

Sagot :

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.