Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Créer : un mélange de déchets végétaux Nous avons vu en classe que l'on peut classer les déchets que l'on peut mettre dans un lombricomposteur en deux catégories : Les déchets azotés (ceux qui comportent beaucoup d'azote) Les déchets carbonés (ceux qui comportent beaucoup de carbone) Pour équilibrer l'apport alimentaire des lombrics, il faut environ deux fois plus (en masse) de déchets carbonés que de déchets azotés. Un jardinier dispose des déchets suivants : 1 kg de carton (déchet carboné) 4 sacs contenant chacun 1,5 kg de feuilles mortes (déchet carboné) 600 g d'épluchures de légumes (déchet azoté) 2 kg de tonte de gazon (déchet azoté) Le jardinier veut créer, à partir de ces déchets, un mélange qui convienne aux lombrics. Il peut aussi utiliser de l'urine humaine qui est un déchet azoté. Aide le jardinier à créer un mélange.​

Sagot :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.