Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour quelquun pourrait maider s'il vous plaît ? je parle pas bien le français merci a la persone qui maide

Vivre sous terre
Voici un article du journal Science & Vie junior. Il décrit le quotidien d'individus qui vivent dans un gratte-ciel, c'est-à-dire un immeuble particulièrement haut, mais situé dans une ville enterrée.

Bzz, bzz, bzz... Dans une chambre, au 18e étage d'une tour qui en compte 35, l'alarme du radio-réveil bourdonne à l'oreille de Léa, encore endormie. La jeune femme s'étire doucement, s'extirpe de son lit. Comme chaque matin, elle ouvre les rideaux et lève les yeux pour savoir si la journée sera belle. A priori, oui. Elle ne se fie pas au soleil, qu'elle est incapable de voir, mais aux colonnes de lumière tombant du dôme qui la sépare de la surface terrestre. Car Léa ne vit pas dans un gratte-ciel, mais dans un « gratte-terre » plongeant à 275 mètres de profondeur sous le désert de l'Arizona, aux États-Unis. Elle fait partie d'une équipe de pionniers expérimentant le séjour longue durée sous terre. Au programme aujourd'hui, le contrôle et l'entretien des jardins en terrasse, sur lesquels danse des ronds de soleil. En empruntant les passerelles qui rayonnent de la tour vers les plantations, Léa pense déjà à sa sortie : elle a rendez-vous avec Alex pour une séance de cinéma au 27° étage. Cette histoire est fictive mais elle pourrait bien un jour devenir réalité. Certes, la tour souterraine à Above/Below («< Dessus/Dessous ») dans laquelle réside Léa n'est encore qu'un projet mais il n'est pas unique. Des architectes, à plusieurs endroits de la planète, imaginent déjà bâtir des immeubles en sous-sol, comme le Earthscraper de Mexico ou l'Éco-City 2020, véritable cité enterrée en Sibérie.

Olivier Lapirot, « Des villes sous la terre », Science & Vie junior, numéro 296, mai 2014.

Reprenez l'intitulé de la question !

1/ D'après vous, cette histoire est elle vraie ?

2/ où se déroule cette histoire ?

3/ présenter le personnage principal. Quel est son rôle ?

4/ Quelle activité humaine sont prévue dans ce projet ? Qu'en pensez-vous ?


Sagot :

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.