Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés dans divers domaines sur notre plateforme. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
Pense à mettre la formule de politesse la prochaine fois que tu postes un devoir ;)
- Des années 1000 jusqu'aux années 1830, la teneur atmosphérique en dioxyde de carbone restait régulière, à environ 0,028%. Mais à cette période, la révolution industrielle a pris une ampleur énorme, et un nombre énorme de personnes sont parties pour travailler dans les usines, et le rejet de CO2 dans l'atmosphère par celles-ci n'a fait qu'augmenter depuis les années 1830, jusqu'à atteindre dans les années 2000 la valeur inquiétante de 0,036%.
- Oui, elle est récente, car avant les années 1830, elle restait constante, et depuis cette dates, elle n'a fait qu'augmenter, et on peut voir que son évolution est représentée par une ligne presque verticale, ce qui montre l'importance de cette récente évolution.
- Cette importante évolution est due à la révolution industrielle. Des milliers et des milliers de personnes sont parties de leur campagne pour aller dans la ville, où les usines ne faisaient que se multiplier. Outre le fait que ces dernières permettent une économie du temps de travail, elles présentent un énorme désavantage : le rejet massif de dioxyde de carbone dans l'atmosphère. Au tout début de la révolution, cela ne représentait rien, mais petit à petit, le pourcentage de CO2 dans l'atmosphère n'a cessé de croître, jusqu'à atteindre des proportions inimaginables.
J'espère que ça peut t'aider !
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de connaissances et de réponses de nos experts.