Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

cer reforme Séance 1 ETUDE de la PREFACE de BRITANNICUS Nous sommes à Rome, au. Ier siècle après JC. Britannicus, héritier légitime du trône, a été écarté du pouvoir au profit de Néron. Prêt à tout pour assouvir ses désirs, le jeune empereur fait enlever Junie, la fiancée de Britannicus, et bascule alors dans la tyrannie. Rivalité politique et rivalité amoureuse sont au coeur de cette tragédie inspirée de l'histoire romaine. A travers ce huis clos où règne la manipulation, Racine invite à s'interroger sur les effets destructeurs de la passion et sur les dérives du pouvoir. 4 5 3 -1 2 pape Séquence 2 le théâtre au XVI Ie - BRITANNICUS de RACINE - tragédie 1669

La première préface a-t-elle été écrite AVANT ou APRES les représentations de Britannicus ?
A quoi selon vous sert donc une préface?
Lisez la seconde préface (1676) rédigée par Racine: quelle est la source principale d'inspiration de Racine ?
Faites des recherches sur cet auteur.

Quel aspect de la personnalité de Néron, this en valeur dans la pièce, semble tourmenter le public?

Quel constat pouvez-vous faire sur ce personnage de prie abord?

Selon Racine, Néron est-il présenté en tant que-personnage-public ou privé dans la pièce ?

Quelle expression emploie Racine pour synthétiser le personnage de Néron ?​

Sagot :

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.