Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Réécrivez ce texte au passé en changeant le temps des verbes, vous débuterez ainsi : « Une seule idée occupait... >

Une seule idée occupe sa tête vide d'ouvrier sans travail et sans gîte, l'espoir que le froid sera moins vif après le lever du jour. Depuis une heure, il avance ainsi, lorsque sur la gauche, à deux kilomètres de Montsou, il aperçoit des feux rouges, trois brasiers brûlant au plein air, et comme suspendus. D'abord, il hésite, pris de crainte; puis il ne peut résister au besoin douloureux de se chauffer un les mains.

Transposez ce texte à l'imparfait. Ce samedi matin, nous nous ennuyons un peu. Nous essayons de trouver une activité : nous plions des origamis, nous étudions les passants, nous les effrayons par des grimaces aux fenêtres... Finalement, nous employons le temps restant à préparer le repas : nous nettoyons et nous trions les légumes pour faire une salade.

Le présent Conjuguez ces verbes au présent de l'indicatif. 1Je (moudre) du café. 2. Tu (résoudre) une énigme. 3.11 (vendre)des voitures. 4. Il (peindre) des The fo adre) beaucoup de place 6. Tu (craindre) les chiens
merci​


Sagot :

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.