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Parcours A
A1 Associer les nombres égaux.
1. 23 000
2. 2,3
3. 0,000 23
4. 2 300
5. 0,0023
6. 23-
a) 2,3 x 10-4
b) 2,3 x 10-³
c) 2,3 x 10°
d) 2,3 x 10¹
e) 2,3 x 10¹
f) 2,3 x 10³
A2 1. Peut-on simplifier par 10 la fraction
? Si oui, que reste-t-il ?
10 x 10 x 10
10
2. Peut-on simplifier par 10 la fraction
10+ 10+ 10
? Si oui, que reste-t-il ?
10+ 10
A3 1. a) Quelle est l'écriture décimale
de 42 x 3,6 ? Et son écriture scientifique ?
b) Écrire sous forme d'une puissance de 10
le nombre 10² x 10³.
c) Donner l'écriture scientifique
de A = 42 x 10² x 3,6x10³.
2. Donner l'écriture scientifique
de B = 0,5 x 10 x 360 x10.
A4 1 a) Quelle est l'écriture décimale de?
Et son écriture scientifique ?
b) Écrire sous forme d'une puissance de 10
le nombre
105
10³
c) Donner l'écriture scientifique de C=
4 x 105
5 x 10³
7x106
5 x 10²
2. Donner l'écriture scientifique de D =
A5 Dans une encyclopédie, on peut lire :
« L'Univers est né il y a environ 4 x 10¹7
secondes. »>
À l'aide d'une calculatrice déterminer un ordre
de grandeur de l'âge de l'Univers en milliards
d'années.


Parcours A A1 Associer Les Nombres Égaux 1 23 000 2 23 3 0000 23 4 2 300 5 00023 6 23 A 23 X 104 B 23 X 10 C 23 X 10 D 23 X 10 E 23 X 10 F 23 X 10 A2 1 Peuton S class=

Sagot :

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