Answered

Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

BONJOUR BONSOIR JE VOUS EN SUPPLIE AIDER MOI !!!

La drépanocytose, qui affecte plusieurs millions de personne surtout dans les populations d’Afrique tropicale, est une maladie héréditaire correspondant à une anomalie des hématies du sang.
Chez les sujets atteints de drépanocytose, l’hémoglobine contenue dans les hématies est anormale et les cellules prennent une forme de faucille ; des troubles graves de la circulation s’observent.
Cette maladie est d’origine génétique et résulte de l’altération d’un des gènes nécessaires à la synthèse de l’hémoglobine, celui situé sur les chromosomes N°11.
Ce gène, conventionnellement appelé A lorsqu’il gouverne la synthèse d’une hémoglobine normale, est appelé S lorsqu’il est altéré.

1- Sachant que l’allèle A est dominant par rapport à l’allèle S, indiquer quels sont les allèles portés par la paire de chromosomes N°11 d’un individu atteint de drépanocytose. Justifier votre réponse.

2- Quels peuvent être les allèles portés par un individu non malade ? Y a-t-il une seule possibilité ?

Auriez vous la réponse ???


Sagot :

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.