Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Sujet : Peut-on de nos jours considérer l’éducation de Gargantua par Ponocrates comme un idéal ? Vous répondrez à la question par un devoir argumenté et appuyé sur votre connaissance de l’œuvre, sur les textes lus en classe et sur votre culture personnelle.

Je vous rappelle la marche à suivre : tout doit être sous forme de phrases ; il s’agit d’une « rédaction ».

Vous ferez une introduction qui définira d’abord le sujet (de quoi parle-t-on ? quel est le but d’une éducation idéale ? pourquoi se soucier de l’éducation des jeunes ? etc…), puis qui répètera la question posée, enfin qui annoncera le plan en ne se bornant pas à dire « je répondrai par oui puis par non ».

Le développement aura deux parties. Chacune comprendra des paragraphes (un paragraphe= une idée expliquée + un exemple précis, expliqué, voire une citation). Vous ferez un alinéa au début de chaque paragraphe.

Vous ferez une conclusion qui résumera ce que vous avez dit, qui répondra clairement à la problématique posée par le sujet et qui ouvrira éventuellement sur une nouvelle idée que vous n’avez pas pu exploiter, ou un nouvel exemple, ou une nouvelle information sur Gargantua ou Rabelais.

Vous passerez une ligne entre introduction et développement, entre les deux grandes parties du développement et entre développement et conclusion.

Merci bcp pour ceux qui vont m’aider c’est pour la semaine prochaine svp !

Sagot :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.