Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Les problèmes de la mémoire Valeurs du présent dans l'autobiographie P.. d'é..... ....: exprime un fait au moment même où l'on parle, ce qui permet dans le cadre de l'autobiographie, d'exprimer ce que fait ou pense l'auteur-narrateur (dans le présent) par opposition aux souvenirs évoqués (dans le passé). P .... de n..... : il rapporte des faits passés et permet de les rendre actuels, vivants aux yeux du lecteur qui a ainsi l'impression de participer à l'histoire. La mémoire : l'autobiographie est un récit r. qui revient sur des événements passés. Parfois certains détails peuvent être flous, notamment pour les souvenirs d'enfance. L'auteur-narrateur utilise alors des pour exprimer son hésitation ou un doute. Ils peuvent être corrigés bien des années plus tard. Le respect du pacte autobiographique dépend de la franchise de l'auteur-narrateur. Il doit laisser toutes corrections apparentes.​

Sagot :

Réponse :

Le  présent d'énonciation : il  exprime un fait au moment même où l'on parle, ce qui permet dans le cadre de l'autobiographie, d'exprimer ce que fait ou pense l'auteur-narrateur (dans le présent) par opposition aux souvenirs évoqués (dans le passé).

Le présent de narration : il rapporte des faits passés et permet de les rendre actuels, vivants aux yeux du lecteur qui a ainsi l'impression de participer à l'histoire.

La mémoire : l'autobiographie est un récit rétroactif qui revient sur des événements passés. Parfois certains détails peuvent être flous, notamment pour les souvenirs d'enfance. L'auteur-narrateur utilise alors des modalisateurs pour exprimer son hésitation ou un doute. Ils peuvent être corrigés bien des années plus tard. Le respect du pacte autobiographique dépend de la franchise de l'auteur-narrateur. Il doit laisser toutes corrections apparentes.​

acolom

Bonjour,

Réponse :

Valeurs du présent dans l'auttobiographie.

Présent d'énonciation : exprime un fait au moment même où l'on parle, ce qui permet dans le cadre de l'autobiographie, d'exprimer ce que fait ou pense l'auteur-narrateur (dans le présent) par opposition aux souvenirs évoqués (dans le passé). 

Présent de narration : il rapporte des faits passés et permet de les rendre actuels, vivants aux yeux du lecteur qui a ainsi l'impression de participer à l'histoire.

La mémoire : l'autobiographie est un récit rétrospectif qui revient sur des événements passés. Parfois certains détails peuvent être flous, notamment pour les souvenirs d'enfance. L'auteur-narrateur utilise alors des modalisateurs pour exprimer son hésitation ou un doute. Ils peuvent être corrigés bien des années plus tard. Le respect du pacte autobiographique dépend de la franchise de l'auteur-narrateur. Il doit laisser toutes corrections apparentes.​

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.