Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

5 Conjuguez les verbes du texte au présent de l'indicatif. Sous-entendu : il faut recopier le texte. Attention aux accords sujet-verbe. Il (sauter) du lit de bon matin, et ne (partir) que si son esprit (être) net, son cœur pur et son corps léger comme un vêtement d'été. Il n'(emporter) point de provisions. [...] Il (laisser) ses armes à la maison et (se contenter) d'ouvrir les yeux. Les yeux (servir) de filets où les images s'(emprisonner) d'elles-mêmes. La première qu'il (faire) captive est celle du chemin [...]. II (prendre) ensuite l'image de la rivière. Elle (blanchir) aux coudes et (dormir) sous la caresse des saules. D'après Jules Renard, « Le chasseur d'images »>, dans Histoires naturelles (1896).

merci de bien vouloir m'aider svp​

Sagot :

Réponse :

Bonsoir

Explications :

Il (sauter) saute du lit de bon matin, et ne (partir) part que si son esprit (être) est net, son cœur pur et son corps léger comme un vêtement d'été. Il n'(emporter) emporte point de provisions. [...] Il (laisser) laisse ses armes à la maison et (se contenter) se contente d'ouvrir les yeux. Les yeux (servir) servent de filets où les images s'(emprisonner) s'emprisonnent d'elles-mêmes. La première qu'il (faire) fait captive est celle du chemin [...]. II (prendre) prend ensuite l'image de la rivière. Elle (blanchir) blanchit aux coudes et (dormir) dort sous la caresse des saules

Bonsoir,

Il saute du lit de bon matin, et ne part que si son esprit est net, son cœur pur et son corps léger comme un vêtement d'été. Il n'emporte point de provisions. [...] Il laisse ses armes à la maison et se contente d'ouvrir les yeux. Les yeux servent de filets ou les images s'emprisonnent d'elles-mêmes. La première qu'il fait captive est celle du chemin [...]. Il prend ensuite l'imagine de la rivière. Elle blanchit aux coudes et dort sous la caresse des saules.

Voilà, j'espère t'avoir aidé, passe une bonne soirée !!