Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à l'aide d'experts expérimentés sur notre plateforme conviviale. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Les Dragons de la Fortune sont parmi les animaux les plus rares du Pays fantastique. Ils n'ont aucune ressemblance avec les Dragons communs ou Chimères qui, tels des serpents gigantesques et répugnants, habitent dans de profondes grottes, dégagent une odeur pestilentielle et gardent on ne sait quels trésors réels ou prétendus. Ces créatures du chaos sont généralement d'un caractère méchant ou hargneux, elles ont des ailes un peu comme celles des chauves-souris, qui leur permettent de s'élever bruyamment et gauchement dans les airs, elles crachent aussi du feu et de la fumée. Les Dragons de la Fortune sont au contraire des créatures de l'air et de la chaleur, des créatures d'une jole exubérante et, malgré leur taille considérable, aussi légères que des nuages d'été. Aussi n'ont-elles pas besoin d'ailes pour voler. Elles nagent dans l'air du ciel comme des poissons dans l'eau. Vues de la terre, on dirait des éclairs très ralentis. Ce que ces Dragons ont de plus merveilleux, c'est leur chant. Leur voix est comme le bourdonnement doré d'une grosse cloche, et, quand ils parlent doucement, on a l'impression d'entendre ce son de cloche venir de très loin. Celui à qui il a été donné de percevoir pareil chant ne peut plus, de toute sa vie, l'oublier, et il en parle encore à ses petits-enfants. Mais le Dragon de la Fortune qu'Atréju avait alors sous les yeux ne se trouvait pas en vérité dans une situation où il aurait pu être d'humeur à chanter. Le corps long et souple dont les écailles nacrées jetaient un éclat rose et blanc était suspendu, rdu et ligoté, dans la toile d'araignée géante. Les longues moustaches qui entouraient la gueule de l'animal, la crinière opulente et les franges de la queue et des membres étaient empêtrés dans les cordes gluantes, si bien qu'il pouvait à peine bouger. Seules brillaient, dans sa tête de lion, ses deux prunelles couleur de rubis qui témoignaient qu'il était encore vivant. Questionnaire : Attention à bien rédiger vos réponses. Michael ENDE, Histoire sans fin, 1979, traduit de l'allemand par Dominique Autrand, ed. Stock. 1. Que désignent les trois flèches du document ? (une seule réponse attendue). 2. De quel livre ce texte est-il tiré ? 3. Qui est l'auteur de ce texte? 4. Quel est le statut du narrateur? 5. À quel genre littéraire appartient-il ? 6. Qui sont les personnages ? 7. Quelles sont les deux sortes de dragon ?​

Sagot :

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.