Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Le prix de vente public d'une boisson est de 3 €. Le taux de TVA est de 5,5 %. Le taux de
marque du distributeur est de 30 %.
Le directeur commercial du Carrefour de Belley décide de faire une promotion de lance-
ment avec une réduction de prix de 10 %. Les ventes prévisionnelles en volume seraient
de 1 000 unités.
1 Quel est le prix d'achat d'une boisson par le distributeur ?
2 Calculez la marge commerciale, le coefficient multiplicateur et le taux de marge
distributeur avant promotion.
3
Calculez le prix de vente unitaire hors taxes et le chiffre d'affaires hors taxes de la
semaine de promotion.
L'entreprise Bab commercialise son nouveau modèle dans les circuits traditionnels :
les magasins de sport et de lunettes. Son coût de revient (monture + verres) est de 68 €.
L'entreprise souhaite appliquer un taux de marge de 20 %. Un de ses distributeurs, Optic
2000, applique pour sa part un taux de marque de 25 %.
1 À quel prix l'entreprise BAB va-t-elle vendre le nouveau modèle à Optic 2000 ?
2 Calculez les prix de vente publics HT et TTC (TVA au taux normal).
3 Calculez le coefficient multiplicateur. Arrondissez à deux décimales près.
4 De quels autres éléments doit tenir compte la société BAB pour fixer ses prix ?