**DROIT**
Bonjours, merci pour votre aide a l'avance
Il s'agit de qualifier juridiquement la situation de formation qui vous est soumise et de poser les problèmes de droit qu'elle soulève (problématisation)
+voici les documents mis a ma disposition
CAS PRATIQUE
Qualification juridique
Depuis un an, Laurent bosse comme formateur chez Numérica, un centre de formation privé situé à Lille. Celui-ci propose des formations à la création d’outils multimédias pédagogiques à destination des enseignants.
Laurent assure des cours à distance auprès d’adultes en formation continue qui se destinent au métier de designer web. Précisément, il les aide à réaliser un outil de communication numérique ainsi que son design graphique.
Or, un des adultes qui a suivi ses cours vient d’échouer à l’examen pour l’obtention du titre professionnel. Très mécontent, il adresse un courrier à Numérica dans lequel il rend Laurent responsable de son échec. En effet, selon lui, la formation telle qu’elle a été dispensée par le formateur incriminé n’aurait pas permis de développer les compétences attendues. Pour cette raison, il réclame le remboursement des frais de la formation qu’il a payés de sa poche.
Au regard du taux élevé d’échec à l’examen pour l’obtention du titre de designer web, Numerica décide de se séparer de Laurent auquel elle reproche une insuffisance professionnelle qui, selon elle, serait la source des mauvais résultats.