Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour pouvez vous m'aider au plus vite a répondre à toute les questions ci-dessous et le texte en question en pièce jointe merci d'avance et s'il vous plaît répondez même si vous n'êtes pas sûre cela pourrait quand même me permettre de m'éclaircir les idées.

1. Quel est le lien entre l'auteur, le narrateur et le personnage principal de cet extrait? Justifiez votre réponse. (1 point) 2. a) Qui est désigné par le pronom personnel « nous >> dans le premier paragraphe et par la suite ? b) Quel est l'effet créé par l'emploi de ce pronom ? (1,5 point)

3. a) Pourquoi est-il essentiel pour l'enfant de se trouver un pseudonyme ? Citez le texte pour ré- pondre. b) Quel rôle la mère joue-t-elle dans cette quête ? (2 points)

4. a) Dans l'expression « après chaque chapelet de noms » (l. 8), quelle est la figure de style utilisée ? Une litote. Une hyperbole. Une métaphore. b) Qui sont les personnages dont les noms sont « déjà pris » (l. 10) ? c) D'après ces noms, que rêve de devenir le jeune Romain ? (2,5 points) sur

5. a) À votre avis, pourquoi un pseudonyme comme Charles de Gaulle aurait-il plu à la mère ? b) Quel sens aurait-il eu avec un seul « l » ? (2 points)

6. a) Expliquez la formation du mot " malheureusement" (L. 10) b) Donnez sa classe grammaticale.
C) Relevez dans le texte un mot de la même classe et formé à L'identique.

7. Expliquer la remarque de la mère: "Il faut peut-être mieux prendre un nom sans particule,s'il y a encore une révolution". (L.14)

8. a) "La vie est pavée d'occasions perdues".(L.24)
b) Quelle est ici la valeur de ceux temps.
C) Expliquez avec vos propres mots ce que veut dire l'auteur.

9.a) Relevez deux expressions qui montrent que le narrateur exagère, se moquant ainsi de lui-même.
b) Quelle est la tonalité de ce passage?
C) Comment Gary considère-t-il l'enfant qu'il a été?

10) A votre avis, Romain Gary aurait-il aimé figurer dans ce tableau, qui représente l'elite intellectuelle des années 1870 ( on reconnait notamment Verlaine et Rimbaud en bas à gauche)? Justifiez votre réponse.​

Bonjour Pouvez Vous Maider Au Plus Vite A Répondre À Toute Les Questions Cidessous Et Le Texte En Question En Pièce Jointe Merci Davance Et Sil Vous Plaît Répon class=

Sagot :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr est toujours là pour fournir des réponses précises. Revenez nous voir pour les informations les plus récentes.