Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour à tous le monde!


Ce samedi je passe mon oral blanc de français, et j’aimerai bien être sur de bien maîtriser chaque de mes poèmes.

Je suis maintenant en pleines révisions, et je me suis rendu compte d’avoir oublier de trouver une problématique pour la deuxième partie du poème « zone ».


Je sais que cette dernière dépend de l’explication linéaire principalement, mais à ce point je suis un peu en difficulté .


Pour info, dans mon explication, j’ai prit une route moins classique me focalisent principalement sur sa mélancolie et souffrance face a son sentiment de ne accomplissement amoureux en 30 ans (raison pour laquelle il a mit ce poème en première.).


Je parle aussi un peu de la modernité vers la fin du poème… après avoir construit mon explication autour de son né accomplissement amoureux, et du fait qu’il en peut plus et qu’il veut passer à autre chose, je pose alors à ce moment la question: est ce que Apollinaire est vraiment prêt à se détacher du passé et a accueillir le futur?


J’ai hésité à mettre cette question en problématique mais ma prof m’a recommandée de la garder comme fin de mon analyse.


Mais alors, quelle problématique peut je mettre?


J’ai réfléchit à des questions du type… comment le sentiment de ne accomplissements de l’auteur lui a permis de se détacher du passé… ou qq chose du type.



Merci bcp et svp aider moi car le plus vite le mieux!


Merci infiniment!