L’été commence à peine et Momo pense que ce sera le plus long été de sa vie. Quand l’été sera presque terminé, Momo retournera à l’école, enfin au collège maintenant, vu qu’il entre en sixième. Il ne l’a jamais dit à personne, mais Momo aime l’école. Il voudrait même y aller toute l’année, les samedis et les dimanches aussi.
Et voilà qu’un matin débarque aux Bleuets la directrice de l’école primaire. Quand elle arrive sur l’esplanade, toute la cité se met aux fenêtres pour la voir, et un cortège se forme derrière elle pour l’accompagner là où elle va.
Et là où elle va, c’est chez lui, justement, chez Momo.
Heureusement, c’est un samedi matin et sa mère est donc à la maison.
Quand elle ouvre la porte, la mère essaie de ne pas faire la grimace. C’est qu’elle la connaît bien, madame la directrice de l’école primaire des Bleuets. C’est souvent qu’elle y avait été convoquée, à l’école, pour Yasmina, Rachid et Rachida. Mais jamais pour Fatima, ni Momo.
Et puis, surtout, jamais elle ne vient à la cité, madame la directrice. D’habitude, elle convoque les parents à l’école !
REDACTION /12
Imagine la conversation entre la mère de Momo et la directrice de l’école primaire. Le texte sera sous forme de dialogue, sera rédigé au présent de l’indicatif et comportera une dizaine de lignes. Chacun des personnages présents dans l’extrait devra parler et tu donneras des détails sur les émotions ressenties par les personnages pendant ce dialogue.
Les caractéristiques du dialogue sont respectées. /1
Le sujet de la conversation est plausible et intéressant. /4
La conversation est logique, sensée et respecte le contexte. /3
Les personnages présents prennent la parole. /2
Les émotions des personnages sont décrites.
VOUS POUVEZ m'aidez a faire une redaction s'il vous plait