nnockzl
Answered

Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

3 Surlignez les adjectifs et soulignez le nom ou pronom qu'ils qualifient
- Le temps le plus malheureux de ma vie fut celui du collège, parce que, devançant mes compa- gnons dans les études, ils étaient humiliés de se voir inférieurs à un plus jeune et me prenaient en haine. Cela me rendit sombre, triste et défiant... Une impression de tristesse ineffaçable blessa donc mon âme dès l'enfance. Je me sentais d'une race maudite.))

D'après A. de Vigny, Journal d'un poète, 1867​

Sagot :

nathea

Bonsoir

Surlignez les adjectifs et soulignez le nom ou pronom qu'ils qualifient

adjectifs en gras

noms soulignés

- Le temps le plus malheureux de ma vie fut celui du collège, parce que, devançant mes compagnons dans les études, ils étaient humiliés de se voir inférieurs à un plus jeune et me prenaient en haine. Cela me rendit sombre, triste et défiant... Une impression de tristesse ineffaçable blessa donc mon âme dès l'enfance. Je me sentais d'une race maudite.

Pour "un plus jeune",  "jeune" est  adjectif de un. Le nom commun est sous-entendu

-

Bonne nuit☺☺☺