Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses précises grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

Syet: vos parents sontis Vous êtes seuls à la maison par curiosité, vous détériorez, un objet auquel vos parent tenaient beaucoup racontez 12lignes au moins​

Sagot :

Réponse :MAIS TAIS TOI ABRUTI

Introduction

Victor Hugo (1802 - 1885)

En 1821 il fonde avec ses frères Le conservateur Littéraire qui le fait reconnaître des milieux littéraires. Ses premiers succès poétiques lui viennent avec « Odes » en 1822. Après la mort de sa fille, il se tait, semblant préférer à la littérature une carrière politique. Le coup d'état de Napoléon Bonaparte le contraint à la fuite dans les îles anglo-normandes. Son exil nourrit l'ardeur de son inspiration, il écrit Les châtiments, Les contemplations, La légende des siècles.

Hugo fait partie du mouvement littéraire romantique.

Les contemplations sont un recueil de 158 poèmes rassemblés en 6 livres que Victor Hugo a publié en 1856. Il est considéré comme le chef-d'œuvre lyrique de cet auteur. La plupart de ces poèmes ont été écrits entre 1841 et 1855. Mais les poèmes les plus anciens de ce recueil datent de 1834. Les Contemplations sont un recueil du souvenir, de l'amour, de la joie mais aussi de la mort, du deuil.

Dans cette Vieille Chanson du jeune temps, Victor Hugo évoque une promenade dans les bois, en compagnie d'une jeune fille de vingt ans, Rose. Le poète qui n'a encore que seize ans ne saisit pas l'invitation à l'amour que lui adresse sa compagne. Et le poème s'achève sur le regret d'une occasion manquée.

Vieille Chanson du jeune temps est un poème très célèbre des contemplations. A la fois parce qu'il illustre de manière originale un thème classique, la rencontre amoureuse, et parce qu'il traduit un aspect de romantisme : rencontre d'une jeune fille dans la nature. C'est ici un lyrisme heureux, sensuel.

Les thèmes du poème sont : la nature (Rose et elle ne fait qu'un, d'ailleurs elle a le nom d'une plante), l'autodérision, la sensualité.

Ce poème est constitué de quatrains d'heptasyllabes en rimes croisées.

Ce poème est plein d'ironie.

Exemple de problématique : Quelle relation entre la poésie et la chanson ? Il s'agit de mettre en évidence le lien entre les deux et particulièrement les effets musicaux dans la poésie.

Explications :

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.