Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

ots re Pour chaque extrait, relevez la (les) figure(s) de style et nommez-les. 1. Le savoir ressemblait pour lui à un vieillard au visage ridé par le soleil et par le vent. Jean-Denis BREDIN, Un enfant sage 2. Comme un chat à l'affût, j'étudiais l'itinéraire. Henri LOPES, Le Chercheur d'Afrique. 3. J'habite la cascade de ses rires. J'habite la forêt de ses paroles. J'habite les profondeurs de ses silences. J'habite le cyclone de ses contrariétés et de ses peines. Ernest PÉPIN, Coulée d'or. 4. Dans ce magma, les hommes glissaient, sautaient, na- geaient, [...] pataugeaient, s'enlisaient, perdaient le fond, plongeaient dans la flotte jusqu'au menton, se crampon- naient à des pieux ou à des bouts de planche. Blaise CENDRARS, La Main coupée, O Éditions Denoël, 1947. 5. Épaves de barges, de jeeps, de tanks, barbelés, casques, couteaux, fusils, grenades, bombes... sculptures com- pressées d'une bataille qui ensanglanta la mer et dont les restes, conquis par les algues et poissons avaient résisté aux courants. ​

Sagot :

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.