Laurentvidal.fr est la solution idéale pour ceux qui recherchent des réponses rapides et précises à leurs questions. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines.

Bonsoir, j'ai un problème avec cette exercice je bloque

une société souhaite tester un nouveau détecteur qui permet de mesurer la désintégration de noyaux radioactifs. On modélise le nnombre de noyaux radioactifs(en milliards) présents dans un échantillon au bout de t heures après le début du test à l'aide de la fonction f définie sur [0;+∞[ par f(t) =1500e⁻⁰,⁰⁶t.

1. En utilisant la représentation graphique ci-contre conjecturer la limite de la fonction f en +∞.

2.Calculer f ' (t).

3. En déduire les variations de la fonction f sur [0;+∞[.

4. a. Calculer le nombre de noyaux présents dans l'échantillon radioactif 24 heures après le début du test on arrondira à l'unité.

b. Au bout de combien d'heures le nombre de noyaux radioactifs deviendra-t-il inférieur à la moitié du nombre de noyaux initialement présents dans l'échantillon ?
On utilisera le tableau de valeurs de la calculatrice et on arrondira à l'heure près.

c. Déterminer la limite de f en +∞ et l'interpréter.


Sagot :

Merci d'utiliser notre service. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour toutes vos questions. Revenez pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.