Nom:
Prénom:
Classe:
Bilan: musique et cinéma
Vous allez voir à plusieurs reprises un extrait de Harry Potter à l'école des sorciers, et répondrez
aux questions suivantes en rédigeant vos réponses.
https://www.youtube.com/watch?v=IX0KmA4CXME
1) En trois phrases maximum veuillez résumer l'action de la scène
- 2) A quel moment (soyez précis) apparait la musique?
- 3) Décrivez-la (uniquement le début, jusqu'à « très étrange »), en utilisant les mots
sulvants ou pas :)
Aigu, grave, médium, registre, batterie, guitare, orchestre, cordes frottées, cuivres, bois,
percussion, harpe, choeurs, célesta (plano avec un son de clochette), voix d'hommes, voix de
femme, basse électrique, mélodie, très grave, doux, fort, crescendo, évoque, tristesse, danger,
magie, jole, peur, mystère...
4) Quel rôle (fonction) peut avoir la musique à ce moment là? Justifiez votre réponse.
5) A l'évocation de la « cicatrice de Harry Potter, la musique change! Veuillez décrire c
changement.
Algu, grave, médium, registre, batterie, guitare, orchestre, cordes frottées, cuivres, bois,
percussion, harpe, choeurs, célesta (piano avec un son de clochette), voix d'hommes, voix de