Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Une remorque de 600 kg est tractée sur 750 m sur une route horizontale par une voiture qui exerce une force de traction de 240 N. On négligera les frottements de la remorque sur la route.

1- Déterminer le travail du poids lors de ce déplacement.

2- Pourquoi le travail de la réaction de la route sur la remorque est-il nul lors de ce trajet?

3- Calculer le travail de la force de traction lors de ce déplacement?

4- Si la remorque était à l'arrêt au début du déplacement, que vaut son énergie cinétique au
départ ECA?

5- En appliquant le théorème de l'énergie cinétique, déterminer l'énergie cinétique Ecs de la
remorque à la fin du déplacement.

6- En déduire la vitesse vв à la fin du déplacement. Exprimer cette vitesse en m.s-¹ et en km.h¹¹.


Sagot :

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.