Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale.

bonjour pouvez vous m aider s il vous plaît 1) a. Lignes 15 à 21: quelles sont les caractéristiques attribuées aux bois dans le troisième paragraphe ? b. Quels sont les éléments du paysage qui échappent aux « bois superbes dévorant tout >> ? 2) Lignes 28 et 29 : « mais quelles terreurs ! Tant pis, je finis toujours par y retourner ». Pour quelles raisons Claudine finit-elle toujours par retourner dans les bois ? 3) Lignes 30 à 32: « ça a peur de se déchirer [...] fatigué ». Qui le pronom « ça » désignet-il ? En quoi ce choix de pronom est-il surprenant ? Pourquoi est-il selon vous employé ? 4) D'après vous, Claudine est-elle heureuse de vivre à Montigny, dans ce « pays fait de collines et de vallées » ? Vous justifierez votre réponse en vous appuyant sur des éléments précis de l'ensemble du texte. 5) Quel portrait d'elle-même Claudine fait-elle dans ce texte? 6) Comparez le texte et l'image: les deux documents offrent-ils la même représentation de l'enfance et de ses jeux ?​

Sagot :

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.