Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Un robot se déplace dans un repère.
• Au départ du jeu, il se trouve en D, le point de coordonnées (5; 1).
• Tant que son ordonnée est supérieure à - 30, le robot se déplace en suivant
le programme proposé par l'ordinateur.
Le robot explose quand son ordonnée est inférieure à - 30.
Voici le programme de l'ordinateur :
Pour obtenir la prochaine abscisse : Pour obtenir la prochaine ordonnée :
Ajouter -5 à l'abscisse
actuelle :
Multiplier le résultat par 2
-
Multiplier l'ordonnée actuelle
par -2
A l'aide du logiciel Scratch, établir un programme permettant de
déterminer les coordonnées du point où le robot va exploser.
Quelqu’un pourrait m’expliquer comment je doit faire ? Merci beaucoup

Sagot :

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.