Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

Parcours
expression écrite / Mme Guyard
****
Sujet du travail écrit :
Relisez la nouvelle Mort en L'ile et supprimez la fin du texte de l'étape 3 (lignes 15 à 24).
Imaginez une suite au texte de la nouvelle à partir de la ligne 14 ("Je ne partirai pas." ...).
Le lendemain, une équipe d'aide aux personnes SDF vient pour aider Mireille. En essayant de
sauver des affaires de Mireille, un cahier tombe d'une pile et s'ouvre aux pages centrales. Un bénévole
lit le cahier et découvre la révélation de Mireille sur le coupable. Il décide de le donner à un policier
présent sur les lieux.
Dans votre texte, vous rédigerez un retour en arrière.
Vous dynamiserez votre récit en introduisant une ellipse, une prolepse et un passage de dialogue.
Dans cette suite, vous tiendrez compte des deux aspects de la nouvelle l'intrigue sociale avec la
situation de Mireille et l'intrigue policière avec la révélation du cahier au sujet du mort.
Vous repérerez dans la marge chacun des procédés attendus (analepse, ellipse, prolepse).


Parcours Expression Écrite Mme Guyard Sujet Du Travail Écrit Relisez La Nouvelle Mort En Lile Et Supprimez La Fin Du Texte De Létape 3 Lignes 15 À 24 Imaginez U class=

Sagot :

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.