Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

EXERCICE 3)
Transformez ces interrogations directes en subordonnées interrogatives indirectes en utilisant les éléments intro- ducteurs indiqués entre parenthèses.

1. Qui a fini de lire les œuvres au programme ? (Le pro- fesseur veut savoir)

2. Certains d'entre vous ont-ils lu le roman dont ce film est une adaptation ? (L'élève qui fait l'exposé demande)

3. Qu'est-ce qui est intéressant dans cette mise en scène de la pièce ? (Les spectateurs se demandent)

4. Quelle section du recueil porte le nom d'un person- nage ? (Pouvez-vous nous dire)

5. Comment le poète évoque-t-il la guerre ? (Nous étu- dierons)

6. Quelle figure de style structure le texte ? (Il faut repérer)

7. L'auteur recourt-il à la persuasion ou essaie-t-il avant tout de convaincre le lecteur ? (Nous pouvons nous de- mander)

8. Qu'est-ce que cette autobiographie nous apprend sur l'éducation des jeunes filles au début du xxe siècle ? (Vous vous demanderez)​