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Dresser le profil type du consommateur le produit adapté à son besoin. Par conséquent, il vous demande de dresser le profit type Votre responsable vous explique la nécessité de bien connaître son client afin de lui propos consommateur de jouets. Prenez connaissance du document 1, puis effectuez la tâche demandée. Que votre/vos enfants) sollent connecté(s) trop Document 7 Le profil du consommateur de jouets Quelques jours avant Noël le CREDOC révèle les résultats d'une étude récente sur les jouets et les jeux... Motifs d'achat: des cadeaux destinés aux enfants, achetés essentiellement au prix normal, plusieurs fois par an, avec une d'achat) nette prédilection pour les jeux jouets de marque. Sans surprise, les achats de jeux jouets sont avant tout destinés aux enfants de l'acheteur (36 % des actes et aux autres personnes de la famille (33 % des actes). Une fois sur cinq, le produit est destiné à l'acheteur lui- Deux fois sur trois (67 96), il s'agit de faire un cadeau, tandis que dans un peu plus d'un acte d'achat sur quatre (29%), il n'y a pas de motif particulier à l'achat. Les quelques rares cas restants correspondent essentiellement à même. la recherche d'une bonne affaire. Achat de jeux/jouets Vous avez acheté au cours des 12 derniers mois un jeux ou jouet, était-ce ? » Source: CREDOC/MORCO 62,8% Un produit neuf au prix normal Activité 2 22% Un produit en promotion Que vous/votre enfant soyez/solt sans cesse eter en Jouets connectés: «Lorsque vous achetez un jouet connecté, quelle est votre appréhension principale ? » Source: CREDOC/FORCO 12,1% Un produit d'occasion 20% Des raisons de santé (être connecté trop souvent nult Un produit soldé 8,9% Autre Les Français achètent des jeux/jouets près de deux fois sur trois au prix normal, tandis que moins d'un achat sur dixe réalisé en soldes (9 %). Les produits d'occasion (12 %) priment sur ceux en est solde (9%). Les acheteurs, notamment les plus âgés, Parmi les plus de 60 ans, huit acheteurs privilégient les produits de marque. sur dix choisissent un produit de marque, tandis qu'un sur dix opte pour un produit de marque distributeur et un sur quinze pour un premier prix. 43 % des Français réalisent entre 3 et 6 achats de jeux/jouets chaque année. 37% en achètent une à deux fois par an. Zoom sur les jouets connectés l'appréhension des parents Lorsqu'ils achètent un jouet connecté, les Français souhaitent avant tout un mode d'emploi complet et compréhensible (77 % des actes). Seulement un Français sur cinq (21 %) souhaite bénéficier d'une explication par un vendeur au moment : de l'achat. Pour ce type de jouet, l'appréhension. principale (57 % des cas) est le temps consacré par l'enfant à ce jouet, au détriment de ses autres activités et du travail scolaire. Les parents craignent également les sollicitations pour acheter en ligne des compléments à ce jeu ou à Votre tâche 1. Dressez le profil type du client de jeux et jouets. 2. Énumérez les motivations d'achat de jeux et jouets. Justifiez. 3. Énumérez les freins qui empêchent l'achat.​

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