Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses.

Un « bel auto-da-fé»
Lecture analytique de l'extrait (pp. 31-32)

UNE TERRIBLE CÉRÉMONIE

1
Relevez, dans le deuxième paragraphe, les éléments qui justifient l'expression « grande cérémonie » (I. 6, p. 31).

2
Quels procédés de style permettent de raconter avec humour la terrible cérémonie?
3)
En quoi consiste l'ironie dans ce chapitre?
LES CIBLES DE LA PLUME VOLTAIRIENNE
4
Comment les événements de ce chapitre ainsi que le discours de Candide (l. 28 à 36, p. 32) permettent-ils de remettre en cause l'optimisme?

5
Classez les personnages (des groupes aux individus) en distinguant les responsables et les victimes de l'autodafé. Que remarquez-vous?

6
Relevez les tournures passives : qu'expriment-elles?

7
Commentez les énumérations d'adjectifs au début des troisième et quatrième paragraphes : comment ces adjectifs s'enchaînent-ils?
Que dénoncent-ils?

8
En considérant les crimes, les châtiments et l'enjeu de la cérémo-nie, expliquez les reproches que Voltaire adresse à la justice de son temps.









Le texte est en photo


Merci à vous


Un Bel Autodafé Lecture Analytique De Lextrait Pp 3132 UNE TERRIBLE CÉRÉMONIE 1 Relevez Dans Le Deuxième Paragraphe Les Éléments Qui Justifient Lexpression Gran class=

Sagot :

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.