Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Une entreprise fabrique des composants electroniques, chaque composants est vendu 30€ et l'entreprise en vend 1000 par semaine. Un étude de marché a démontré que pour chaque baisse de un euro du prix de vente unitaire, l'entreprise vendra 100 composants de plus par semaine.Pour x appartenant [0;30], on note R(x) le revenu de l'entreprise sur une semaine pour une baisse de x euros du prix unitaire de vente.


1. Montrer que R(x)=100(10+x)(30-x).
2. Prouver que R(x) = (1000 + 100x)(30 − x).
3. Développer R(x) puis l’écrire sous forme canonique.
4. Déterminer le prix de vente unitaire que doit fixer l’entreprise pour que le revenu soit
maximum? Quel est ce revenu maximum?
Aidez moi svp c'est pour lundi


Sagot :

Nous espérons que ces informations ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus de réponses à vos questions. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.