Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Les enfants fantômes>> Ils sont des centaines de millions d'enfants dans le monde- principalement en Afriques sub- saharienne et en Asie du Sud. Ces enfants n'existent tout simplement pas officiellement pour les administrations de leurs pays, n'ayant pas été enregistrés à la naissance du fait de la pauvreté -1 enfant de moins de cinq ans sur 3 dans le monde est un enfant dit « invisible », soit 230 millions d'enfants concernés par cette absence d'enregistrement à la naissance. Les risques : pas d'accès à la santé, à l'éducation et aux services sociaux de base ; mais aussi menace d'enrôlement comme enfant-soldat, de travail forcé, de traite, de mariage précoce ou encore d'être jugé comme un adulte. La violation de leurs droits passera inaperçue, car ils sont des enfants invisibles au regard de la société. Il y a un texte qui protège les enfants du monde c'est la Convention Internationale des Droits de l'Enfant de 1989. Mais ce texte est difficile à appliquer dans les pays les plus pauvres du monde. Source: www.huamnium.org/fr/enfants-sans-identite 491 mes Questions: EXISTER LENTEMENT 58. 601 1) Qu'appelle-t-on « enfant fantôme » ? Comment expliquer cette situation ? 2) Dans le texte, entoure leur nombre et souligne les parties du monde où ils sont les plus nombreux. 3) Les « enfants fantômes » ont-ils une identité légale ? Pourquoi est-il essentiel d'avoir une identité légale? 2​

Sagot :

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.