Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.

Exercice 2 scintigraphie osseuse Le disphosphonate est une molécule qui se fixe préférentiellement sur des lésions. Pour visualiser les lésions osseuses, on insère des noyaux de technétium 99, isotope radioactif, dans une molécule de diphosphonate. La détection des rayonnements émis par cet isotope radioactif permet de localiser les lésions. À la date t=0 s, on injecte un échantillon contenant un nombre N₂ = 555 x 10 noyaux radioactifs. On mesure ensuite le nombre de noyaux restants en fonction du temps. Nit) x 10° (noyaux) 0 555 2 441 4 350 8 222 12 139 1. Tracer l'évolution du nombre de noyaux Nit) en fonction du temps. Que constate-t-on ? 2. Au bout de combien de temps le nombre initial de noyaux est-il divisé par 2 ? Comment appelle-t-on cette durée ? 3. Pourquoi ce traceur est-il adapté à une utilisation dans le domaine médical ? 18 69 20 55 24 35 30 17 36 6​

Sagot :

Nous apprécions votre temps sur notre site. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou besoin de précisions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.