Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Salut pouvez-vous m'aider svp à faire cette rédaction
Sujet : racontez une anecdote, drôle ou malheureuse ou heureuse , dont vous avez le souvenir à l'école. Votre texte commencera par « je me souviens».

Personne: premier personne (je)
Intention : raconter et décrire
Forme: autoportrait ( passé simple et imparfait
/ vraisemblable / je narré: passé simple ou imparfait et je narrant : présent )
Sujet: anecdote/-collège
minimum 50 lignes

Mon récit est cohérent et construit
Mon texte est original
J'ai développé les sentiments du personnage
Orthographe
Verbe( choix des temps et conjugaison)
Accord divers

idée : comme êtres enfermer au collège ou quelques de chose de plus drôles



Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Je me souviens  d'une anecdote au collège lorsque j'étais en 6e . Nous étions une classe de bons camarades, tout le monde s'entendait bien. Mais il y avait surtout un groupe de quatre garçons qui faisaient des blagues continuellement et surtout qui empoissonnaient la vie des professeurs .

Un jour, en cours d'anglais, l'un de ces garçons turbulents , arriva en retard, très énervé, toqua à la porte de la classe, entra, ne présenta pas ses excuses au professeur et s'installa à sa place .

Le professeur s'approcha de lui et  lui demanda la raison de son retard. Tournebize, c'était son nom, regarda le professeur et lui inventa une histoire à dormir debout : en venant au collège, il avait rencontré des extraterrestres qui voulaient le kidnapper , lui, avait refusé... une aventure incroyable qui l'avait donc mis en retard pour  le cours d'anglais . Nous étions tous en train de rire  mais pas le professeur. Ses joues commencèrent à devenir rouge et  ses mains se mirent à trembler .. Un ouragan se préparait .

-"Monsieur Tournebize, vous vous moquez de moi! Vous allez raconter cette histoire à M. le Principal.

- "Oh non M'sieur supplia Tournebize, je vais encore prendre des heures de colle !!"

- "Prenez la porte ! Vite ! "s'écria le professeur

Nous étions  surpris par la réaction du professeur et je sentis qu' il allait se passer quelque chose d'énorme . Tournebize se leva , se dirigea vers la  porte , la saisit avec ses deux mains et la sortit de ses gonds . Il se retrouva à porter la porte !

-"Mais que faites-vous Tournebize??" hurla le professeur

-"Monsieur, vous m 'avez dit de prendre la porte, c'est ce que je fais! "

Puis Tournebize partit dans le couloir avec la porte dans les bras ... Nous étions morts de rire mais en même temps inquiets : ça sentait l'interrogation surprise !

-"Prenez -tous une feuille blanche!"...Et voilà...

J'espère que ce petit texte te plaira .. sinon, ça peut t'inspirer  ( c'est un truc vrai qui m'est arrivée quand j'étais au collège mdrrrrrrr)

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.