Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Notre plateforme vous connecte à des professionnels prêts à fournir des réponses précises à toutes vos questions. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.
Sagot :
Thérèse Raquin est a la limite de l'hystérie, elle se laisse très vite déborder et d'ailleurs ces origines étrangères lui permettent d'emmener les autres perso vers un ailleurs presque démoniaque : le lecteur ne s'apparente donc pas a ce perso ni a son caractère. Quant a Mersault dans l'étranger, il est au début réellement étranger a la société, on a l'impression qu'il ne ressent aucun sentiment comme lors de l'incipit "aujourd'hui maman est morte ou peut être hier, je ne sais pas" pourtant au fut et a mesure du roman il se dévoile de plus en plus et enlève la distance qu'il avait avec le lecteur : ainsi le lecteur peut s'identifier ou non au perso au fur et a mesure du déroulement du roman. Quant a Kyo ds la condition humaine il représente l'engagement héroïque et pr lui "les idées ne devraient pas être pensées mais vécues" : le lecteur peut donc partager les sentiment de ce héros
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.