Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.

Dictée (5 points) Dix erreurs se sont glissées dans cet extrait. Identifiez-les et corrigez-les. (il y a six erreurs grammaticales et 4 erreurs d'orthographe d'usage) Elle avait de joli yeux, vous savait, cette vipère, non pas des yeux de safir comme les vipères de bracelets, je le répète, mais des yeux de topaze brûlée, piqués noir au centre et tout pétillants d'une lumière que je saurait plus tard s'appeler la heine et que je retrouverais dans les prunnelles de Folcoche, je veux dire de ma mer, avec au moins, l'envi de jouer (et encore cette restriction nait-elle pas très sûr !) Hervé Bazin, Vipère au poing (1948)​

Sagot :

Merci de nous avoir fait confiance pour vos questions. Nous sommes ici pour vous aider à trouver des réponses précises rapidement. Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.