Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Explications :
en gras : les noms noyaux
soulignées : les expansions
Entre les bouleaux et les hêtres s'ouvraient parfois de petites clairières, où les rayons du soleil pénétraient à flots. Des fleurs sauvages y mêlaient leurs fraîches couleurs à la verdure des arbrisseaux et du tapis d'herbe.
clairières :
- petites : adj qualificatif, épithète du nom "clairières"
- où les rayons du soleil pénétraient à flots :proposition subordonnée relative, complément du GN "les petites clairières"
rayons :
- du soleil : GNP ( groupe nominal prépositionnel), complément du nom "rayons"
fleurs :
- sauvages : adj qualificatif, épithète du nom "fleurs"
couleurs :
- fraîches : adj qualif, épithète du nom "couleurs"
verdure :
des arbrisseaux : GNP, complément du nom "verdure"
tapis :
d'herbe : GNP, complément du nom "tapis"
Merci d'avoir visité notre plateforme. Nous espérons que vous avez trouvé les réponses que vous cherchiez. Revenez quand vous voulez. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.