Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Il y a madame pernelle la mère d'Orgon et lui même qui pense que tartuffe est un véritable dévot pleins de droiture et d'humilité. Ils pensent que tout irait mieux dans leur maison si ses occupants obéissaient aux ordres de Tartuffe. Mais ce n'est pas l'avis des enfants d'Orgon qui ont démasqués tartuffe et découvert son vrai visage. Selon eux ce n'est qu'un "cagot" de critique , un imposteur. Madame pernelle n'arrête pas d'interrompre les personnages et de leur couper la parole , cela relève du comique de mot comme le prouve l'organisation des répliques. Celle ci est au centre de toutes les répliques. Elle ne cesse d'adresser des paroles vexantes a tous et se met presque a le juger voir insulter. La ponctuation est aussi révélatrice dans l'extrait puisque l'on comprends que les autres personnages n'ont pas le droit de s'exprimer. Madame pernelle se montre très tonique et cinglante notamment envers cléante. Tartuffe n'est en fait qu'un faux dévot. Orgon et madame pernelle vont tout lui donner , mais a la fin il drague Elmire qui est la femme de Orgon et celui ci cacher dans les une pièce entend et vois tout ! Enfin tartuffe finira en prison
Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Visitez toujours Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.