Laurentvidal.fr est le meilleur endroit pour obtenir des réponses fiables et rapides à toutes vos questions. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

SVP AIDER MOI MON DM EST A RENDRE POUR DEMAIN.

Exercice 1 [Observation] : l'expérience historique d'Emil Von Behring a montré que le plasma de cobayes guéris de la diphtérie pouvait soigner d'autres cobayes atteints de cette même maladie .


Problème : le plasma d'un animal guéri de la diphtérie peut-il soigner des animaux atteints d'une autre maladie, comme le tétanos?


1- Emets une hypothèse pour répondre au problème posé: pt Une expérience est réalisée afin de répondre au problème posé.

On injecte des bactéries diphtériques à des cobayes qui reçoivent également, pour certains, du plasma*. *Le plasma, appelé également « sérum », correspond au sang débarrassé de ses cellules, c'est la partie « liquide » dans lequel baignent plusieurs substances.

l'expérience ainsi que les résultats obtenu : Expérimentation Lot 1 de cobayes Lot 2 de cobayes Lot 3 de cobayes Conditions expérimentales 1 Injection de 1 cm³ de bactéries diphtériques Plasma d'un animal guéri de la diphtérie 2 Injection de 1 cm³ de bactéries diphtériques Plasma d'un animal guéri du tétanos (autre maladie) 2 Injection de 1 cm³ de bactéries diphtériques Résultats 2 à 4 jours plus tard Mort des cobayes de la diphtérie Cobayes en parfaite santé Mort des cobayes de la diphtérie​