Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Connectez-vous avec des professionnels sur notre plateforme pour recevoir des réponses précises à vos questions de manière rapide et efficace. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonsoir à tous, j’ai ce travail pour demain sauf que depuis 3jours j’essaye de le faire mais je comprend pas, pouvez-vous m’aider svp


Lors d'un festival, une association à but caritatif vend des sandwichs, des hot dogs et des churros sur deux stands différents : le stand A et le stand B. Pour éviter les contraintes logistiques trop importantes, l'association ne vendra plus de churros au prochain festival si les churros représentent moins de 10% des ventes
Lors de la dernière journée, 30 % des achats ont été faits au stand B.
Sur le stand B, un quart des ventes étaient des hot dogs et 60 % des sandwichs.
Sur le stand A, 5 % des ventes étaient des churros et 12 % des sandwichs.
On choisit au hasard un client de l'association. On note respectivement A et B les événements « L'achat est réalisé au stand A » et « L'achat est réalisé au stand B ». On note les événements C: « La personne achète un paquet de churros », S : « La personne achète un sandwich » et H : « La personne achète un hot dog ».
1. Déterminer les probabilités P(A) et Ps(C).
2. Traduire la situation à l'aide d'un arbre de probabilités pondéré.
3. Déterminer les probabilités P(AnC) et P(BnC) puis en déduire la probabilité P(C).
4. Précisez alors si l'association continuera de vendre des churros.

Sagot :

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.