début, elle se sent un Texte 7: Natacha car elles ée dans une école où elle va être pensionnaire. Au me tête connue. Devant tous ces yeux qui voit au A ce moment, une jeune fille s'approche d'elle: -Bonjour, je m'appelle Patricia. Te es nouvelle ici? -Oui, je viens d'arriver et je ne connais personne. -Je suis nouvelle aussi. Veux-tu être mon amie? Natacha fléchit très court insant puis adresse un sourire à celle qui lui tend la main. Elle -D'accord! A deux, la vie sera plus facile et nous ferons du bon travail! Activités sur le texte -Qui raconte l'histoire 7 (Un personnage de l'histoire? Un narrateur extérieur ?) Comment le -Colorie les phrases du dialogue de couleurs différentes, selon la personne qui parle. -A quel temps sont conjugués la plupart des verbes du texte ? Retrouver les verbes qui expriment le futur -Relève les indicateurs de temps. Transposition Transposer le texte avec Natacha et Léa (Aujourd'hui, Natacha et Léa font leur première Activités sur les phrases dans le texte -Relève les signes de ponctuation et explique le rôle de chaque signe. - Cherche la phrase sans verbe. -Relève les phrases interrogatives et reformule-les.