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Exercice 1: (3 points) Mélangeons la géométrie et les relatifs :
1) Sur du papier à petits carreaux, tracer un repère en prenant 1 cm pour unité sur l'axe des abscisses et
1 cm pour unité sur l'axe des ordonnées.
2) Placer les points A(-4; -1,5) B(2:3) C(-2; 6). Tracer le triangle A
3) La droite (AB) coupe l'axe des abscisses en M et l'axe des ordonnées en N. Donner les coordonnées
des points M et N.
4) Placer le point P(2; 1)
e ABC en bleu.
5) Construire en rouge le symétrique A'B'C' du triangle ABC par rapport au point P.
Donner les coordonnées des points A', B' et C'.
JA(-12:15
Exercice 2: (2 points)
Azélia a placé trois points sur son
cahier.
с
B (6:6)
Elle connaît les coordonnées des points A(-12; 15) et B(6; 6) mais elle a oublié celles du point C.
Aider Azélia à retrouver les coordonnées du point C et à placer les axes du repère.


Sagot :

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